un samedi à Houlgate!!! bis

Publié le par ronan kerrest

Le  23 août nous avions décidé de retourner à Houlgate...le car n'était pas plein mais nous avons maintenu la sortie... et nous avons bien fait ...alors que la semaine avait ét horrible en Normandie et à Paris....il a fait une journée magnifiqe.....des coups de soleil partout, des musiciens de JAZZ plein les rues de Houlgate (oui il y avait un festival dans les rues) . Alors au retour nous avons tous décidé de dire à ceux qui avaient renoncé devant la pluie des jours précédents...."la chance sourit aux audacieux...."   cerf-volant, chateau de sable,  glaces (bien que parfois les commerçants exagèrent : 9 euros pour une coupe ça donne plutôt envie de manger un cornet!!!) ...en plus sur le trajet du retour j'ai découvert que notre chauffeur était d'origine stéphanoise (j'y ai vécu 12 ans....) on a évoqué des souvenirs communs, ces gens chaleureux et gentils, les avantages comparés de la vie ici et là bas..super sympa..sur une aire d'autoroute j'ai déniché une famille de brésiliens avec qui j'ai bu un café et parlé dans leur langue...les ilodionysiens n'en croyaient pas leurs oreilles et je faisais un peu le malin.....
Des souvenirs plein la tête pour des têtes bien aérées et souriantes...à l'année prochaine!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article