décès de Suzanne Barès-Paul

Publié le par ronan kerrest

Voilà ce que nous avons affiché dans les halls des immeubles des cités Marcel Cachin et Marcel Paul


Dans la nuit du 24 au 25 août, Suzanne Barès-Paul, est décédée pendant son sommeil. Habitante de la cité Cachin, veuve du ministre communiste Marcel Paul (fondateur notamment d’EDF à la libération) elle nous inspirait le respect, par son courage, son sourire, sa gentillesse, sa simplicité. Elle était membre et responsable de plusieurs associations de déportés et résistants, de la CGT et du PCF, et c’est à l’action collective la plus large possible, au rassemblement de tous qu’elle appelait toujours pour la défense du service public et de l’intérêt général.

 

Ses obsèques auront lieu vendredi 28 août au matin, à 10 heures, au Funerarium du Père-Lachaise (entrée Métro Gambetta).

                                                            les militants communistes du quartier sud



J'ai pris cette photo au printemps, au hasard d'une rue de Paris...Le jeune agent d'EDF était fier de travailler avec cette affiche il n'avait pas l'air d'un militant partisan, juste un militant du service public..., je lui ai parlé de Suzanne, du sacré bout de femme qu'elle était...et j'ai parlé de cette belle rencontre à Suzanne ...
Merci à elle, à tout ce qu'elle nous a appris...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article