Article de Psychologie Magazine

Article de Psychologie Magazine

Ronan Kerrest, militant communiste
Membre du Parti depuis vingt ans, il est vice-président du conseil général de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de L’Ile-Saint-Denis.

« Mon idéal, depuis toujours, c’est la paix, sous toutes ses formes : vivre ensemble en harmonie, de la cage d’escalier à la planète, en partageant les richesses. C’est banal, mais je n’ai jamais trouvé de raison de changer d’avis. Quand j’ai adhéré au Parti communiste, il était déjà en difficulté, mais je me suis dit que je ne pouvais pas vivre dans un pays où il n’y aurait plus de force pour défendre ces idées-là. Les blessures de la vie politicienne n’y ont rien changé : je suis élu, mais je n’ai pas de plan de carrière. Mon seul projet, c’est de transformer la vie des gens autour de moi, avec les outils dont je dispose, et puis, de façon plus large, en portant la parole de ceux qui sont sans voix, sans force, sans pouvoir.
Et, surtout, de les aider à comprendre qu’ils peuvent agir eux-mêmes en prenant les choses en main. Je ne vois pas comment je pourrais vivre autrement, je ne sais pas faire autre chose. Ça m’est consubstantiel. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :