suite au commentaire de Philippe Haumont

Publié le par ronan kerrest

 

La première chose que je voudrais dire c'est qu'ici les commentaires sont libres...jusqu'à présent....et c'est pour celà que le tiens est publié...je désactive toutefois la fonction commentaire dans le temps interdit par la loi, c'est à dire à partir de vendredi minuit...

la deuxième chose c'est que cette négociation s'est faite en toute transparence...la preuve tu as appris sur un blog qu'un accord était intervenu entre pcf et ps locaux devant plus de 60 personnes lundi soir après une après-midi de discussions.

La troisième est que le désistement républicain est une pratique inventée pour contrer les effets désastreux pour la démocratie du scrutin majoritaire de la 5 ème république...et que ça nous plaise ou non cette pratique existe depuis 45 ans...elle a permi à Jacqueline Rouillon d'être élue à Saint-Ouen aux cantonales de 2004.

Je comprends mieux pourquoi Christophe Rosé m'a demandé à quelle heure tu avais fait ce commentaire sur un blog (11h48 je crois).

Pour ma part et conformément à l'accord conclu publiquement devant plus de 60 personnes lundi soir, je n'avais pas déposé ma candidature, mais vers 15h 30 je me suis aperçu qu'il se passait quelque chose de bizarre...j'ai donc filé à la préfecture et j'ai attendu avant 16h de savoir si oui ou non le PS confirmait son accord. N'ayant pas de réponse claire à 15h58 j'ai déposé ma candidature pour faire pression sur le PS local, pour éviter que dans le dos des candidats et militants locaux un accord soit passé..Je n'ai donc pas retiré ma candidature parce qu'il y avait eu l'accord, je l'ai précisément déposée parce que l'accord était en passe d'être rompu par l'intervention de tous les dirigeants nationaux du PS et des Verts...contre l'avis des socialistes locaux dans leur immense majorité...

Ce qui a décidé l'ensemble du PS local à s'engager avec nous c'est précisément ce que demandaient les adhérents de leur parti local et les habitants de L'Ile-Saint-Denis, c'est le contraire d'un accord national...et en l'occurence le Conseil Général et les hautes sphères n'ont rien à voir avec ça... Malheureusement les jeux étaient déjà faits du point de vue du Conseil géneral..Alors après avoir tout fait pour me démolir, pour me dénigrer en me faisant passer pour un débile profond, en disant à qui voulait l'entendre que je ne défendais pas L'Ile-Saint-Denis, tu ferais croire que j'ai vendu le CG contre L'Ile-Saint-Denis...???.Je crois surtout que malgré tes attaques j'ai gagné 91 voix sur notre Ile en 7 ans (ce n'est pas votre cas) et que même si tes atttaques ont objectivement servi mon concurrent socialiste, les 33,9% de L'Ile-Saint-Denis restent un bon score, je voulais te dire aussi que je n'ai pas de fief comme tu l'appelles dans le même commentaire...Je ne considère pas les citoyens comme mes vassaux...

 

Je reconnais que pour la première fois en 15 ans de politique de L'Ile-Vivante, le mot gauche a été employé...on peut même dire tartiné à longueur de page dès le 10 mars...opportunisme??

Fantomas...fantomas...

Certains des éléments de language que vous employez sont de gauche mais comme l'a très bien dit une enseignante qui se reconnaitra...  « leurs actes eux ne sont pas de gauche, ce qu'il faut c'est de l'action de gauche »

fermeture du centre de soin, de l'espaces jeunes, du cinéma, des salles de quartiers, diminution des activités des retraités parce qu'ils seraient privilégiés, pas de lutte pour les finances communales, pas de luttes pour l'emploi, dissimulation pendant 5 mois de l'information du départ des Galleries Lafayette...... engagement de ne construire durant le premier mandat aucun logement social...sont ils des actes de gauche...??? maintenant c'est aux citoyens de juger..

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article