santé publique : témoignage de Luc Ginot

Publié le par ronan kerrest

Cher Ronan Kerrest

 

Depuis des années, j'ai l'occcasion de vous cotoyer au sein de la Conférence Régionale de Santé. Vous avez été élu, dès le premier jour, vice-président, et pas par hasard: votre engagement personnel pour les formes les plus innovantes de santé publique, la qualité exceptionnelle de la politique menée dans ce département étaient déjà reconnus par tous. Vous avez ensuite été désigné pour représenter la Région Ile-de-France au sein de la Conférence Nationale de Santé. Tout cela a un sens; vous avez réussi dans votre domaine une alliance rare: celle d'une équipe politique et de grands experts de la santé publique française et européenne. Ces experts vous ont aidé à bâtir des programmes dont la réussite est unanimement reconnue; et cette réussite, ces innovations ont ensuite servi de modèle, de base de réflexion, à l'échelle nationale. La santé des enfants et des jeunes, la santé environnementale, l'accès aux soins sont aujourd'hui des domaines pour lesquels le 93 est l'endroit où les professionnels français (et souvent étrangers) viennent pour apprendre et découvrir.

Je siège également au sein du Conseil national des Villes: l'expérience du 93 dans le champ de la santé, bien sûr, mais aussi de l'éducation, de la culture, est une base passionnante de réflexion et d'avancées pour nos débats et nos propositions.

Rien de cela n'aurait été possible sans le crédit national dont vous bénéficiez, bien sûr, mais aussi sans la capacité que vous avez eue d'associer professionnels et experts à votre propre action. La santé publique comme l'éducation et la culture, sont des domaines où l'innovation nécessite à la fois de la volonté, de l'écoute, et de la crédibilité. Ces trois qualités vous sont reconnues par les professionnels comme à bien peu de gens.

Habitant Saint-Denis, c'est aussi comme sequano-dionysien (habitant du 93, bref!) que je tenais à vous le dire en cette période, et à vous assurer de mes voeux de succès les plus chers.

Bien à vous

 

Dr Luc Ginot

Membre de la Conférence régionale de santé,

Membre du Conseil national des Villes

Publié dans Bilan du mandat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article