2 épisodes : à l'Ile-Saint-Denis c'est comme ça qu'on traite l'opposition....

Publié le par ronan kerrest

Destinataire :

mairie@lile-saint-denis.fr

Date :

15/09/08 19:07

Objet :

(pas d'objet)

 


Monsieur le Maire,

je m'aperçois que je ne figure plus sur les listes d'envoi des  mails de la mairie....

cet acte est il volontaire?.. je le regretterais vivement..

je vous informe que depuis quelques années je suis responsable du PCF de l'Ile Saint Denis

Visiblement est parti par mail et par courrier une invitation à la cérémonie de commémoration de la libération de Paris je ne l'ai apris que trop tard pour y participer.

Que vous m'ayez sorti du fichier courrier papier des élus et des responsables d'association peut se comprendre pour des raisons d'économie voire d'écologie, mais un envoi électronique peut être fait à une personne de plus sans compromettre l'état des finances communales

De même j'avais été informé oralement qu'une date limite pour faire partie des signataires de la pétition contre "Edvige" était fixée à 17h 30 ce soir mais mon "informateur" avait du mal lire le mail... puisqu'apparemment s'était midi...

merci donc si c'est encore possible d'indiquer que la section PCF est signataire de ce texte. Et, notamment par respect des adhérents du PCF de la commune, merci de réintégrer mes coordonnées dans le fichier municipal des responsables politiques et associatifs...un fichage qui en l'occurence doit être citoyen et non discriminatoire

je vous remercie d'accepter mes salutations militantes

Ronan Kerrest secrétaire de la section du PCF


 

 

mairie@lile-saint-denis.fr

  Ajouter à Mes Contacts

Destinataire :

"KERREST Ronan" <r.kerrest@laposte.net>

Date :

16/09/08 10:22

Objet :

Edvige

Pièce(s) jointe(s) :

 Non au fichier ... (14 ko)   Pétition 1.doc (166 ko)

 

Monsieur Kerrest,

 

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses si vous n'apparaissez pas dans la mailing liste de la mairie. J'ai en effet supprimé votre ancienne adresse au conseil général. Sachez que vous êtes dorénavant dans cette liste avec l'adresse laposte.net.

 

Par contre, j'ignorais que vous êtes responsable de la section PCF de L'île-Saint-Denis. Cette information ne m'est jamais parvenue. Puis-je connaître vos fonctions afin de faire figurer cette information dans mes listes d'envoi d'invitation papier ?

 

Par ailleurs, la commémoration pour la libération de Paris n'a pas fait l'objet d'une invitation envoyée par mail.

 

Je vous fais donc parvenir ci-joint la pétition contre le fichier Edvige ainsi que le mail qui a été envoyé vendredi soir aux îlodionysiens.

 

Cordialement,

 

Béatrice Néhémie

 

 

 

Destinataire :

mairie@lile-saint-denis.fr

Date :

16/09/08 11:00

Objet :

Re:Edvige

 

Je vous remercie de votre réponse et je vous précise que je suis secrétaire de la section locale du PCF, c'est pour celà que j'ai souvent signé les courriers adressés en mairie (réservation de salle etc...) "pour la section du PCF Ronan kerrest".

 

Je vous indique par ailleurs que je reçois toujours les courriers qui me sont adressés sur mon adresse ".cg93" qui sont transférés sur ma boite mail personnelle c'est pour cela que j'ai été surpris de ne rien recevoir ces derniers temps de la part de la mairie.

 

veuillez recevoir mes sincères salutations

 

Ronan Kerrest

 

 

 

  Ajouter à Mes Contacts

Destinataire :

mairie@lile-saint-denis.fr

Date :

23/09/08 07:51

Objet :

demande de salle

 



Monsieur le Maire,

 

Dans le cadre du fonctionnement du collectif "pour une ville populaire ouverte et solidaire", nous vous demandons l'autorisation de disposer pour une réunion du hall du centre culturel Jean Vilar le mercredi 1er octobre de 19h à 22h

il serait nécessaire dans ce cas de disposer de 25 chaises.

Vous en remerciant par avance, je vous prie de recevoir nos respectueuses salutations;

 

Ronan Kerrest

 

 

Chers amis, je suis désolé de vous infliger la lecture de quelques mails échangés avec la collaboratrice du maire ces derniers jours...mais je trouve cela assez instructif et la dernière conséquence facheuse est le déplacement de notre réunion de ce soir.

je rappelle à toute fins utile que lors d'échanges précédents (et notamment durant la campagne électorale) le fait de ne pas avoir de réponse valait accord!!!


Cette demande a été faite mardi 23 en début de journée, je n’ai reçu aucune réponse, vendredi vers 16 j’appelle en mairie où la collaboratrice du maire me répond : « j’ai bien reçu votre mail, je ne sais pas si c’est disponible je vais demander à la culture » nous échangeons sur les possibilités de repli et elle évoque la salle du bocage, je lui demande de bien vouloir m’informer de la décision le plus vite possible et elle prend l’engagement de m’envoyer un mail le soir même (vendredi)pour confirmer ou infirmer la réservation du hall.

 

Aujourd’hui mercredi j’appelle et elle me réponds au téléphone « ah oui , Monsieur Kerrest, j’ai oublié de vous faire un mail, et bien ce ne sera pas possible…je vous réserve la salle du bocage, je vérifie qu’elle est libre…..oui elle est libre…je vous la réserve pour ce soir…

 

 

Cette attitude est elle réservée seulement à l’opposition, cela serait grave pour la démocratie…mais si elle est la même pour tous c’est encore plus grave….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est surtout de l'icompétence !encore une fois cette mairie montre son icapacité à dépasser son dogmatisme sectaire !
Répondre