qui êtes vous Monsieur Marc Lévy

Publié le par ronan kerrest

Marc Lévy Un écrivain?? je ne sais pas...pour ma part je n'ai pas lu (et ça risque d'attendre longtemps) les best sellers de ce monsieur...Il est pourtant l'invité d'un de ces journaux gratuits pour donner son opinion sur tout...Alors il réagit sur le vote majoritaire à l'assemblée de la motion présentée par mon ami le très truculent André Chassaigne (si vous voulez je vous ferez l'accent un de ses jours ça vaut le coup)...

ça vaut son pesant d'ogm....jugez vous même les écrits de Marc Lévy :

"Ce qui s'est passé à l'assemblée m'a vraiment énervé. Parce que le débat sur les OGM est capital. A-t-on de vraies raisons de penser qu'en laissant la voie libre aux OGM, on mourra tous d'un cancer dans 25 ans, en ayant au passage engraissé les multinationales de l'agroalimentaire?
Ou est ce qu'il faut laisser crever les 2/3 de la planête qui en l'état actuel des choses ne peuvent pas se nourrir? Moi je nai pas la réponse à cette question. Mais on ne peut pas être à la fois contre les OGM et manifester ensuite contre la faim dans le monde(.....) Si le débat des OGM devient un débat droite gauche ça devient un crime de démocratie.Il faudrait d'urgence enlever la parole aux politiques pour la redonner à la société civile"

J'abrège un peu vos souffrances mais si vous voulez vous pourrez disposer de l'intégralité!!!

Et voilà on voit bien que c'est avec une position aussi caricaturale qu'on peut faire avancer les choses!!! Je dois dire que ça me révolte de tels raccourcis...oui Monsieur le censeur nous sommes nombreux à lutter contre la faim dans le monde et contre les OGM...Oui nous sommes nombreux à lutter contre les choix qu'on veut nous imposer...
Et ne vous en déplaise la gauche et la droite contre la marchandisation de la société, pour un autre monde possible ça DOIT être différent (ça ne l'est pas assez souvent).

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article