un petit mot aux amis de Ghislaine

Publié le par ronan kerrest

J'ai adressé ce petit mot aux amis et camarades de Ghislaine le 5 avril... depuis j'ai écrit, pensé mille choses mais toutes ne peuvent encore être structurées...Nous ne nous rendons pas encore compte... bon courage à tou

chers amis,

je ne peux malheureusement pas être avec vous dans ces moments de douleurs que les mots ne peuvent qu´imparfaitement décrire...

Il y a quelques jours Ghislaine me répondait à un texto que je lui avais envoyé pour m´excuser d´avoir déserté une réunion et de partir en vacances. Elle m´écrivait : "Surtout repose toi bien, je t'embrasse, Ghis" ....Une femme qui pensait d'abord aux autres.

Vous le savez nous avons milité depuis 18 ans ensemble dans une confiance, une complicité totale. Je suis profondément meurtri par cette immense perte et aussi par le fait de ne pouvoir être parmi vous, c'est ainsi. Je retrouverai L'Ile-Saint-Denis sans elle et ça, ça va être dûr.

Nous allons tous devoir apprendre à vivre et "travailler" sans elle, un sacré défi...Mais à l'image de son courage, de sa profonde humanité, nous reprendrons ce chemin, celui de l'action au service de tous et son exemple nous sera bien utile.

Ce que j'admire le plus chez chacun d'entre nous c'est la capacité à permettre aux autres de  se construire en tant quêtre humain. Ghislaine, dans son rôle d'enseignante mais bien au delà , avait cette capacité. Elle nous a aidé, chacun d'entre nous, à nous construire, à être mieux ensemble et individuellement des humains.

Merci Ghislaine

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article