ils ne respectent rien...mais ça ne nous étonne pas

Publié le par ronan kerrest

et oui ...depuis que j'ai perdu les élections cantonales je suis à nouveau victime d'attaques déloyales (vous allez me dire en politique...). En effet non contents de publier des bd à l'humour douteux et dégradantes pour les candidats adverses, ils (la liste Bourgain) m'accusent à nouveau de ne pas défendre les intérêts de la commune (qu'ils se rassurent mon mandat s'arrête dimanche, ils y ont contribué merci..), et surtout le ponpon ils avancent l'idée que l'accord des listes Flandrin-Rosé est un accord politicien décidé d'en haut contre mon désistement....aux cantonales..Mais quelle cécité de ne pas voir que les deux listes avaient eu des rencontres depuis des mois, que le refus de l'union au premier tour portait déjà cette union du deuxième, que les 2 tiers des candidats de la liste Rosé souhaitaient cette union si ce n'est au premier (certains d'entre eux ) au moins au 2ème...Et surtout que cet accord est la volonté des habitants de notre Ile...(là c'est de la surdité..)
Et alors parler d'accord politiciens extérieurs est formidable quand on sait que Michel Bourgain a fait jouer toutes ses relations pour que les plus hautes sommités de la gauche fassent pression...pour récupérer la liste PS sur la sienne...("manipes politiciennes" dit Philippe Haumont sur un blog voisin....)
Quel exemple porté par celui arrivé deuxième en 2001...avec 10 voix de retard sur la liste conduite par Ghislaine Durand...et qui à l'époque a bien entendu rejeté l'union
La dernière est que ma phrase "je vais me consacrer au succès des municipales " voudrait  dire que je veux prendre la place du tête de liste après l'élection...Désolé que vous ayez une vision aussi étroite ...ça ne va pas faciliter le travail avec l'opposition...mais nous avons l'habitude..La tête de liste a été décidée par plusieurs réunion comprenant en tout près de 100 personnes ..comment pouvez vous imaginer....mais si, pour vous c'est imaginable...certainement...
Détrompez vous messieurs, dame, je n'ai pas décidé de revenir sur celà...et d'ailleurs ni le collectif ni l'ensemble de la liste ne l'accepteraient..Le prochain Maire de notre Ile s'appelle Joël Flandrin.... Il a tout mon soutien... et cette union est une liste présentée par un collectif et soutenue par les partis politiques de gauche...ne vous en déplaise il est possible d'allier des partis et des citoyens sans partis...c'est notre pari...plus citoyen que de nier les partis et les appeler à la rescousse une fois que vous vous sentez menacé dans votre pouvoir..

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ronan, pour ton information (que je croyais complète) les "manipes politiciennes" sous ma plume ne visaient pas celles de Michel Bourgain mais celles qui lient aujourd'hui les partis socialistes et communiste de L'Île-Saint-Denis. Lorsque nous avons rencontré, le 10 mars, les responsables de la liste socialiste de L'Île-Saint-Denis pour étudier l'hypothèse d'une union au deuxième tour (après tout, quoi de plus normal que la liste de gauche se trouvant en tête rassemble autour d'elle pour construire une gauche différente de celle du PCF très particulier de L'Île-Saint-Denis), ceux-ci nous ont fait savoir qu'ils négociaient une fusion de leur liste avec celle du PC mais que leur décision n'était pas encore prise. Ils nous ont précisé que l'accord PC-PS se ferait très probablement mais qu'ils attendaient de ta part un désistement clair en faveur de Mathieu Hanotin au cantonales. Je ne répète que ce qu'ils nous ont dit, nous étions plusieurs, eux aussi. Nous ne sommes donc pas allé plus loin avec eux, nous n'avions pas à entrer dans ce jeu. Le lendemain 11 mars, c'est Mathieu Hanotin qui nous a contacté vers 14 heures, soit quatre heure avant le dépôt des listes aux municipales, porteur d'une offre précise de service pour une liste commune avec nous. Il nous a précisé que le PS était prêt à s'allier à L'Île Vivante, conduite par Michel Bourgain. Ce qui s'est passé ensuite entre le PS et vous aux différents échelons ne nous regarde pas et ne nous intéresse pas beaucoup. Il n'en reste pas moins que tu avais bien déposé ta candidature aux cantonales ce 11 mars pour le deuxième tour et que tu n'as pas pu retirer à temps, créant cette situation bizarre qui fait de toi un candidat qui se renie, un désisté malgré lui.
Alors je ne sais pas comme toi à cette heure qui de Flandrin ou de Bourgain sera le prochain maire de L'Île-Saint-Denis. Mais ce dont je suis certain, c'est que si le PCF a perdu son conseil général, c'est en échange de son hypothétique reconquête de L'Île-Saint-Denis. Dis-moi, si tu as l'honnêteté de publier mon commentaire, ce que deviennent les électeurs dans cette drôle de cuisine ?
Répondre