rencontre publique à l''Ile Saint Denis : une réunion animée et très riche..

Publié le par ronan kerrest

Avec un peu de retard ...
Hayat Dhalfa, dont j'avais coordonné la campagne des législatives en 2007, m'a fait l'amitié de venir me soutenir dans une rencontre publique dans ma ville...Le contenu en a été riche avec le participation bien sûr d'un grand nombre de mes amis et notamment Ghislaine Durand, Josiane Andros et Joël Flandrin...
Hayat a été brillante....comme d'habitude ont dit certains..mieux que moi elle a su vanter les mérites du Conseil général et de ses décisions en faveur des gens et du pouvoir d'achat des habitants..(carte imagin r à demi tarif, quotient familial dans les cantines et baisse pour tous, aide au permis de conduire pour l'accès à l'emploi, ....)Elle a cité également les PMI dont j'ai en partie la resposabilité, le bucco dentaire..etc..
Les questions sont venues également sur l'action foncière et notamment les entrepots du Printemps. J'ai rappelé que l'objectif du Département est préservé même s'il faut être vigilants, la zone accueillera essentiellement des emplois (550 envisagés) et j'ai donc annoncé que s'était un de mes premiers engagements (en fait le premier dans l'ordre, voir article précédent) : faire en sorte que des personnes de la ville accèdent à ces emplois... Il a été rappelé qu'il n'avait jamais été question de faire peser le coût financier de cette opération à la ville et que le Département avait justement ouvert la possibilité de maitriser ces terrains.
Pour le sport il a été abordé la necessité de l'aide renforcée du département pour la rénovation des gymnases, je m'y suis engagé, et rappelé que la municipalité de l'Ile-Saint-Denis avait tenté dans sa sagesse que nous lui connaissons...sourire.. de faire payer le collège pour l'utilisation du gymnase par les jeunes ...ilodionysiens..
Plus généralement les participants ont souhaité avoir une information plus régulière du travail du conseiller général et une communication de proximité plus adaptée et plus offensive, notamment en répondant aux attaques, j'ai souscrit à cette demande en rappelant que le blog poubait lui aussi aider à celà....

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article