réunion avenue Michelet

Publié le par ronan kerrest

beylat.JPGMardi soir malgré le froid arrivant de plus en plus sur les voisins rassemblés par Pierre et Josette Beylat, une quinzaine d'habitants de la petite cité avaient fait le déplacement...Sous le porche de la cité, j'ai pris la parole pour rappeler les actions pour les services publics, la charte avec la SNCF voisine sur l'embauche d'habitants du territoire, pour dénoncer le manque de solidarité des collectivités voisines avec la Seine-Saint-Denis. 
J'ai discuté ensuite plus particulièrement avec plusieurs personnes. Un habitant m'a fait part de son inquiétude sur l'obtention du passeport de sa fille. Malgré sa demande 8 semaines avant il n'est pas sûr de pouvoir partir!!! Je l'ai informé que j'ai obtenu l'engagement d'un préfet précédent que les délais ne devaient pas dépasser 4 semaines...Cet engagemnt est toujours valable et je lui ai promis mon appui en cas de difficulté Nous demandons l'égalité, il est insupportable que celà mette deux fois plus de temps en Seine-Saint-Denis qu'ailleurs...
Un autre citoyen m'a fait part de ses difficultés à aider sa mère en situation de dépendance et de l'injustice que constitue le fait de lui demander une participation alors qu'il gagne moins de 1000 euros par mois!!!

Encore un privilégié à la manière Sarkosy...970 euros de retraite on comprends que ce soit insupportable à ceux qui viennent encore d'empocher des bénéfices record pour les entreprises du CAC 40...

Publié dans Rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article