gutemberg -les drapiers

Publié le par ronan kerrest

undefinedL'école est un sujet de préoccupation de tous les parents...Deux actualités m'ont rappelé l'action de septembre 2007 pour l'ouverture de classes dans une école de La Plaine... En fait dès la rentrée les parents m'ont alerté en même temps que Monique Lejeune conseillère municipale du quartier et grand-mère d'élève dans cette école...
Dès le départ nous savions qu'il manquait deux classes...
Et l'inspection d'académie ne voulait pas l'entendre avant d'avoir compté physiquement les élèves dans les classes....
Au bout de plusieurs jours de manifestations, de discussions, d'interventions vers l'inspecteur d'académie nous avons obtenu l'ouverture d'une première puis d'une deuxième classe...
Mais c'est perturbant...d'abord parce que cette école n'est pas classée ZEP, ce qui est une injustice, un combat à poursuivre pour éviter ces problèmes de seuil d'effectifs (ils sont inférieurs dans les écoles ZEP)... et puis parce que les élèves ont démarré l'année dans des classes à 33 élèves... pour être ensuite déplacés vers d'autres classes...Et des enseignants auraient pu être nommés dès la rentrée...
Lors de notre passage devant cette école hier, des parents m'ont encore remercié pour l'action commune de septembre, mais certain ont fait référence aux conséquences semble-t-il encore palpables sur le fonctionnement des classes .... l'intégration de chacun après le mélange de la rentrée!!!
Et par ailleurs j'apprends ce jour le départ (dans le Parisien) que l'inspecteur d'académie est parti...par la petite porte pendant les vacances de Noël....Sans dire au revoir...avec des regrets de partir si vite...en général ces mots sont ceux d'un fonctionnaire qui n'a pas vraiment choisi de partir...Je le crois volontiers ... Il m'est apparu comme un homme de dialogue et sur ce dossier de La Plaine il m'a écouté avec attention et confiance...pour aboutir à une bonne solution...alors bon vent à Mr Delaubier pour sa "promotion" mais vigilance encore accrue pour obtenir les moyens de bonnes conditions pour nos enfants...

 

Publié dans Bilan du mandat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article